La rédaction SEO, une écriture non artificielle

Depuis quelques temps Google s’est lancé dans une véritable chasse au contenu artificiel (entendez par « contenu artificiel » les textes rédigés purement et simplement pour des raisons de référencement naturel mais qui n’apporte aucun intérêt à l’internaute) et sanctionne les sites utilisant cette méthode.

Adieu veaux, vaches et mots clés à répétition…

En effet, la publication online doit avoir comme axe majeur, de pouvoir apporter de l’information au lecteur au même titre que le font les contenus d’autres supports (articles de presse papier, sujet télévisé…). Aujourd’hui, diffuser des articles à la chaîne et insérer des mots clés en quantité au sein du contenu ne suffit plus pour remonter dans les pages des moteurs. Les publications web doivent être “gage de qualité” : informations vérifiées et traitées sous un angle particulier, contenu captivant et rédactionnel agréable à la lecture.

Bonjour à la qualité et aux talents rédactionnels

Afin d’optimiser les contenus, il faut désormais maîtriser l’art de l’écriture. Selon Matt Cutts, employé Google et blogueur influent sur les thèmes liés au SEO, les robots reconnaitraient l’emploi de synonymes et du champ lexical lié au thème de l’article. C’est ce qui leur permettrait d’élaborer leur classification.

Ecoutez plutôt :

Intégrez vos publications web dans votre stratégie de communication

Pour améliorer votre visibilité online grâce au rédactionnel, Com’ère élabore une ligne éditoriale en accord avec vos valeurs, votre stratégie. Notre agence réalise une veille sur les thèmes liés à votre activités et rassemble l’ensemble de ses compétences afin de vous fournir des articles attractifs et optimisés selon les derniers critères pris en compte par Google.

N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations.
Découvrez l’ensemble des articles du blog

Posted in Blog.

Tagged with , , , , , .