Depuis quelques temps Google s’est lancé dans une véritable chasse au contenu artificiel (entendez par « contenu artificiel » les textes rédigés purement et simplement pour des raisons de référencement naturel mais qui n’apporte aucun intérêt à l’internaute) et sanctionne les sites utilisant cette méthode.
Adieu veaux, vaches et mots clés à répétition…
En effet, la publication online doit avoir comme axe majeur, de pouvoir apporter de l’information au lecteur au même titre que le font les contenus d’autres supports (articles de presse papier, sujet télévisé…). Aujourd’hui, diffuser des articles à la chaîne et insérer des mots clés en quantité au sein du contenu ne suffit plus pour remonter dans les pages des moteurs. Les publications web doivent être « gage de qualité » : informations vérifiées et traitées sous un angle particulier, contenu captivant et rédactionnel agréable à la lecture.
Bonjour à la qualité et aux talents rédactionnels
Afin d’optimiser les contenus, il faut désormais maîtriser l’art de l’écriture. Selon Matt Cutts, employé Google et blogueur influent sur les thèmes liés au SEO, les robots reconnaitraient l’emploi de synonymes et du champ lexical lié au thème de l’article. C’est ce qui leur permettrait d’élaborer leur classification.
Ecoutez plutôt :
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