Conseils pour poster sur Facebook !

Depuis l’implémentation d’un algorithme au sein de son fil d’actualités, votre page Facebook a perdu en visibilité. Pourquoi ? Tout simplement car votre information n’apparaît plus automatiquement dans les actualités de vos amis/fans ; seules les informations générant de l’interaction seront visibles. Com’ère vous livre quelques astuces pour faire réagir vos fans et augmenter votre visibilité !

Etat des lieux : Facebook, comment ça marche ?

En effet Facebook prend désormais en compte le nombre d’interactions entre l’utilisateur et ses amis avant de pousser l’information dans un fil d’actualité.

Il y a d’une part, le « Story Bumping », un concept permettant de faire remonter dans votre fil d’actualité, des informations « importantes » ou « intéressantes » que vous auriez pu louper lors de votre dernière connexion. Ce sont d’anciennes publications qui reçoivent encore des commentaires, des « partages » et des « J’aime ».

story bumping facebook

Crédits photos : Facebook for Business Blog

D’autre part, il y a le « Last actor ». Avec cette notion, Facebook analyse vos 50 dernières actions. Il recense avec quelle page et/ou amis vous avez les plus interagit et fait remonter leurs actus.

description du last actor sur Facebook

Crédits photos : AllFacebook.com

Ce qu’il faut poster sur Facebook et comment

 

Vous l’aurez compris, le secret pour augmenter la visibilité de votre page, est de faire agir et réagir votre communauté à vos posts. Pour cela, plusieurs éléments sont
essentiels :

1.La préparation de vos posts

  • – Etablissez un planning éditorial : cela vous permettra de rebondir sur l’actualité, la saisonnalité
  • – Observez les statistiques Facebook : notez les heures auxquelles vous postez et observez les créneaux horaires sur lesquels vous obtenez le plus de réactions
  • – Publiez régulièrement : une fois par jour au moins pour ne pas laisser languir votre communauté

2.Le ton et le contenu de vos posts

  • – Restez positif : avoir un ton enjoué, décalé, jovial améliore le partage des posts
  • – Rédigez des posts simples et courts : 100 caractères environ ; ils sont plus impactants et ont plus de chance d’être lus
  • – Intégrez des questions à vos posts : elles génèrent d’autant plus de réactions
  • – Intégrez des images/vidéos à vos posts : les éléments visuels attirent l’oeil et engagent d’autant plus les internautes
  • – N’intégrez pas les hashtags systématiquement : il semblerait qu’ils puissent nuire à la viralité du post
  • – Réagissez aux commentaires : soyez actif pour montrer l’intérêt que vous portez à votre communauté

Si vous rencontrez le syndrome de la “page blanche”, Com’ère vous propose de vous aiguiller. Nous élaborons, avec vous, une stratégie éditoriale pour l’intégralité de vos publications sur les réseaux sociaux.

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