Conseils pour poster sur Facebook !

Depuis l’implémentation d’un algorithme au sein de son fil d’actualités, votre page Facebook a perdu en visibilité. Pourquoi ? Tout simplement car votre information n’apparaît plus automatiquement dans les actualités de vos amis/fans ; seules les informations générant de l’interaction seront visibles. Com’ère vous livre quelques astuces pour faire réagir vos fans et augmenter votre visibilité !

Etat des lieux : Facebook, comment ça marche ?

En effet Facebook prend désormais en compte le nombre d’interactions entre l’utilisateur et ses amis avant de pousser l’information dans un fil d’actualité.

Il y a d’une part, le « Story Bumping », un concept permettant de faire remonter dans votre fil d’actualité, des informations « importantes » ou « intéressantes » que vous auriez pu louper lors de votre dernière connexion. Ce sont d’anciennes publications qui reçoivent encore des commentaires, des « partages » et des « J’aime ».

story bumping facebook

Crédits photos : Facebook for Business Blog

D’autre part, il y a le « Last actor ». Avec cette notion, Facebook analyse vos 50 dernières actions. Il recense avec quelle page et/ou amis vous avez les plus interagit et fait remonter leurs actus.

description du last actor sur Facebook

Crédits photos : AllFacebook.com

Ce qu’il faut poster sur Facebook et comment

 

Vous l’aurez compris, le secret pour augmenter la visibilité de votre page, est de faire agir et réagir votre communauté à vos posts. Pour cela, plusieurs éléments sont
essentiels :

1.La préparation de vos posts

  • – Etablissez un planning éditorial : cela vous permettra de rebondir sur l’actualité, la saisonnalité
  • – Observez les statistiques Facebook : notez les heures auxquelles vous postez et observez les créneaux horaires sur lesquels vous obtenez le plus de réactions
  • – Publiez régulièrement : une fois par jour au moins pour ne pas laisser languir votre communauté

2.Le ton et le contenu de vos posts

  • – Restez positif : avoir un ton enjoué, décalé, jovial améliore le partage des posts
  • – Rédigez des posts simples et courts : 100 caractères environ ; ils sont plus impactants et ont plus de chance d’être lus
  • – Intégrez des questions à vos posts : elles génèrent d’autant plus de réactions
  • – Intégrez des images/vidéos à vos posts : les éléments visuels attirent l’oeil et engagent d’autant plus les internautes
  • – N’intégrez pas les hashtags systématiquement : il semblerait qu’ils puissent nuire à la viralité du post
  • – Réagissez aux commentaires : soyez actif pour montrer l’intérêt que vous portez à votre communauté

Si vous rencontrez le syndrome de la « page blanche », Com’ère vous propose de vous aiguiller. Nous élaborons, avec vous, une stratégie éditoriale pour l’intégralité de vos publications sur les réseaux sociaux.

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