Mission d’une agence éditoriale pour le SEO

Avec la montée en puissance d’internet et du commerce online, l’agence éditoriale prend une place considérable dans la communication de l’avenir ; les marques communiquent toutes sur internet ! L’une des principales missions d’une agence éditoriale aujourd’hui est notamment de réaliser des rédactions pour le web : fiches produit, contenu de site ou encore d’articles…

Les textes doivent être intéressants pour attirer l’internaute sur un site mais ils doivent aussi être optimisés pour améliorer le classement du site sur les moteurs de recherche.

Google Panda a renforcé le rôle des agences éditoriales

Et si cette notion de contenu qualitatif a toujours été importante pour le référencement, l’arrivée de Google Panda en 2011, n’a fait que l’amplifier ! En effet, selon Olivier Andrieu, expert SEO, Panda utilise « des outils pour mesurer précisément le taux de similarité entre deux pages et leur code html. Pour éviter que Google considère le contenu comme dupliqué, le taux de similarité ne doit pas excéder environ 70%. » Conséquences : dans les moteurs de recherche, le positionnement des sites utilisant du contenu copié/dupliqué a été largement sanctionné.

Aujourd’hui, cela n’a pas échappé aux responsables webmarketing qui font de plus en plus appel aux rédacteurs freelance et aux sociétés de contenu. L’agence éditoriale a plus que jamais pour rôle d’élaborer une stratégie rédactionnelle en accord avec les produits, les valeurs, les cibles de son client afin de pouvoir lui fournir des contenus uniques à poster régulièrement sur son site.

Découvrez l’ensemble des articles du blog

Posted in Blog.

Tagged with , , , .