Il peut parfois sembler difficile d’alimenter régulièrement son site internet en contenu, mais cela ne veut pas dire qu’il faut, pour autant, utiliser des procédés peu scrupuleux ! En effet, le toile permet de trouver, à sa guise, des articles et angles de sujets totalement adaptés à ce que l’on souhaite dire… Quel gain de temps alors que de réécrire ou encore de dupliquer un article pour le poster sur son propre support ! Mais attention danger…
Contenu dupliqué, contenu retravaillé
Pour les plus « tire-au-flanc », un simple copier-coller s’avère être la solution parfaite et pourtant… les algorithmes de Google ne tarderont pas à remarquer votre stratégie et à vous pénaliser en faisant dégringoler le positionnement de votre site dans le moteur de recherche (d’autant plus avec l’arrivée prochaine du nouveau Pingouin !). Résultat des courses dans ce cas : gain de temps = perte d’argent !
La réécriture de contenu permet, quant à elle, de piéger Google et ses robots. Cependant… les internautes peuvent, à leur tour, vous démasquer ! Dans le cas présent, c’est toute votre réputation qui s’en trouve altérée.
Contenu mal écrit
Si vous écrivez vous-même votre contenu, vous pouvez commettre certaines erreurs. Sachez tout d’abord, qu’écrire pour un moteur de recherche, c’est à dire en accumulant les mots clés, risque de vous pénaliser ; il est important de rédiger pour le lecteur ! Privilégiez des articles de fond, hiérarchisez votre information et utilisez des synonymes. Pour toucher l’internaute, il est également nécessaire de savoir à qui vous vous adressez ; même si votre article a de l’intérêt, il ne sera lu par votre cible que si vous lui parlez dans un langage qui lui est familier.
Si vous rencontrez des difficultés à rédiger des contenus originaux et dignes d’intérêt pour alimenter votre site, n’hésitez pas à contacter notre agence éditoriale. Notre équipe de rédacteurs saura vous fournir des articles adaptés à votre cible et optimisés pour votre référencement.
Découvrez l’ensemble des articles du blog