La mort du seo, pas encore pour tout de suite !

Ils sont nombreux à le dire « le SEO va mourir », et cela ne date pas d’hier. Mais les arrivées de Google Panda et ensuite de Google Pingouin n’ont fait qu’amplifier les rumeurs. Leur effet a été dévastateur pour de nombreux sites, certains ont perdu jusqu’à 95% de leur trafic ! Mais c’est que les méthodes employées pour leur référencement dit « naturel » n’étaient pas si naturelles que ça !

Alors mort du SEO, vrai ou faux ?

En fait, il semblerait juste que les règles du SEO changent… et cela n’a rien d’alarmant car c’est finalement le cas depuis le début ! Le SEO est évolutif et les moteurs censurent ceux qui ne jouent pas le jeu. Aujourd’hui il faut non seulement fournir un maximum de contenu qualitatif mais aussi faire preuve d’originalité et de stratégie marketing ; sont considérablement pris en compte le SMO (les actions menées sur les réseaux sociaux), la création et la diffusion de vidéos. Dans cette ère du buzz, on ne peur que comprendre la route menée par le SEO et les éléments retenus par les moteurs de recherche pour élaborer leurs classements. Une infographie issue de SEOBOOK et tentant de réfuter la mort du SEO avait été publiée en anglais. Aujourd’hui PureConcept et Tradutec ont permis de la sortir en français. On peut y découvrir ce qui poussent les agences, experts et non-experts à enterrer le SEO.

Découvrez l’ensemble des articles du blog


Posted in Blog.