Pourquoi faire appel à un brand journaliste ?

Quand le journaliste rencontre les marques, on obtient un brand journaliste ! Le journaliste « tout court » se positionne comme étant au service des médias, de l’information et de l’objectivité. Le brand journaliste va, quant à lui, allier les techniques journalistiques traditionnelles à celles de la communication et du marketing pour faire valoir des enseignes et créer du contenu de marque. Mais quels sont ses plus-values ? Pourquoi a-t-il autant de succès en ce moment ?

journalisme de marques

Son sens de la recherche

Enquêtes, interviews, recherches approfondies, recoupement d’infos… Tel est le quotidien du journaliste. Et comment obtenir un contenu éditorial percutant et valable sans passer par ses étapes clés ? Le brand journaliste procède pour une marque comme pour n’importe quel autre média. Il s’engage à mener son enquête, à chercher les interlocuteurs les plus fiables, à vérifier ses sources pour fournir au public visé par la marque, des articles/reportages/dossiers parfaitement enrichis et documentés.

Son sens de l’écriture

Hiérarchisation de l’information, choix d’un angle approprié, maniement des mots… Le brand journaliste est avant tout un homme ou une femme de lettre à la plume aiguisée. Son objectif principal ? Être lu ! Il sait appâter par ses titres et ses accroches ; une qualité indéniable sur internet quand les clics vont bon train ! Et plus encore, il sait fournir à son lectorat, des informations percutantes du début à la chute de son article.

Ses mille et une ressources

Toujours en veille, le brand journaliste est au fait des informations relatives à sa marque. Il est force de proposition permanente et ne manque jamais d’idées pour alimenter un planning éditorial. Son carnet d’adresse est son autre force. Amené à contacter, fouiller, questionner…, le brand journaliste possède un réseau relativement développé. Il saura toujours enrichir ses écrits par de multiples citations.

Connaissances, curiosité, techniques d’écriture, art de la communication… Le brand journaliste possède les qualités essentielles pour délivrer un message digne d’intérêt, captivant et vivant. Un message efficace, tout simplement !

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3 Responses

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  1. Expeteo says

    Aujourd’hui il est essentiel d’offrir du contenu neuf et pertinent aux internautes pour qu’ils soient attirés. Le fait de « pomper » des contenus sur d’autres est aujourd’hui rapidement remarqué par les internautes et la marque risque ainsi de perdre en crédibilité. C’est pour cette raison que, même si on n’est pas spécifiquement brand journaliste, il faut toujours veiller à offrir des informations fiables et pertinentes…

  2. celcel says

    Merci Stéphane, eh oui ! Serrons-nous les coudes ! 😉

  3. Stéphane says

    Avec un brand journaliste, il est vrai que l’on peut être sûr d’avoir un travail de qualité et qui plaira aux lecteurs. De plus, on peut s’assurer de la fiabilité de la source de l’information. Aujourd’hui, on observe encore trop souvent des contenus « pompés » sur d’autres qui sont eux aussi pompés.



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